Gérard Sanspeur s’est présenté ce mercredi 3 septembre dans les locaux de la Financial Crimes Commission (FCC) pour fournir des éléments d’information, une semaine après ses révélations en conférence de presse.
Publicité
L’ancien Second Deputy Governor de la Banque de Maurice avait alors évoqué un « tampering of board minutes » et dénoncé l’intervention d’une « personne externe » qui aurait tenté de l’influencer. Il avait également affirmé détenir un enregistrement d’une conversation entre Adam et Mme Boolell. « Si cet enregistrement sort, Rama Sithanen devra démissionner dans les heures qui suivent », avait-il lancé.
Lors de la même conférence, Gérard Sanspeur avait aussi déclaré avoir bloqué une vente de terrain à Sotravic.
Ce mercredi, il a entamé sa déposition auprès de la FCC, un exercice qui devrait se poursuivre demain.
Pour rappel, Gérard Sanspeur a démissionné de son poste de Second Deputy Governor de la Banque de Maurice, dans un contexte de tensions internes. Il affirme avoir reçu un appel du Premier ministre, Navin Ramgoolam, qui lui aurait demandé de quitter ses fonctions en raison de « grandes pressions ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !