Avec un taux directeur à 1,85 % - à son niveau le plus bas– l’épargnant se retrouve avec un retour très minime sur ses dépôts. Ce n’est pas une raison pour se laisser appâter par des offres, plus attrayantes, hors du système financier local, dit la Banque de Maurice (BoM).
Publicité
« La Banque de Maurice invite le public à faire preuve de la plus grande prudence à l'égard des personnes ou entités peu scrupuleuses qui pourraient attirer de potentiels clients en proposant des taux de rendement élevés dans le contexte actuel de taux d'intérêt bas », peut-on lire dans un communiqué publié sur son site, ce mercredi 24 juin.
À Maurice, comme ailleurs dans le monde, les banques centrales ont revu leur taux de référence à la baisse afin de soutenir l’économie, fragilisée par la pandémie du coronavirus. En avril 2020, le taux d’intérêt sur les dépôts de 12 mois à 18 mois a démarré à 0,5 %. Il y a un an, ledit taux débutait à 1,85 %.
« La Banque tient à porter à l’attention du public que seules les banques et les institutions de dépôt non-bancaires, dûment agréées par la Banque, sont habilitées à accepter des dépôts de particuliers et d'entités », fait ressortir le régulateur bancaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !