Il était considéré comme un des plus beaux acteurs de Bollywood des années 70 et 80. Vinod Khanna s’est éteint ce jeudi matin 27 avril, à l’âge de 70 ans. Il est décédé des suites d’un cancer de la vessie, au Sir HN Reliance Foundation Hospital. L’acteur laisse derrière lui son épouse et ses quatre enfants : Sakshi, Shraddha, Rahul et Akshay.
Publicité
Vinod Khanna a fait ses débuts à Bollywood en 1968 dans le film Man Ka Meet, dans un rôle de méchant suivi de de Purab Aur Paschim, Amar Akbar Anthony, Deewanapan, Jurm, Qurbani, Muqaddar Ka Sikandar, Dayavan, Chandni entre autres.
Il a reçu le Filmfare Award du meilleur acteur en 1977, 1978 et 1980 pour Shaque, Muqaddar Ka Sikandar et Qurbani respectivement.
L’étoile de Vinod Khanna a aussi brillé en politique. Il a été candidat aux élections dans la circonscription de Gurdaspur, dans le Pendjab, en 1997. Il a été nommé ministre de la Culture et du Tourisme en juillet 2002.
Sa carrière politique ne l’a pas empêché de continuer à jouer dans des films. On a pu le voir notamment dans Dabangg (2010) et Dilwale (2015).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !