Bollywood

Bollywood : les plus gros succès de 2019

L'année 2019 a débuté sur une note positive pour Bollywood avec le super succès de Uri: The Surgical Strike suivi par des super hits comme Kabir Singh, Gully Boy, Total Dhamaal, Kesari, Badla, Luka Chuppi, Chhichore, Dream Girl et War.
Jusqu'à présent 12 films ont franchi la barre du milliard de roupies et des grandes sorties sont à prévoir dans le courant de cette nouvelle année:

 

1- War (Rs 3,19 milliards)

Ce thriller d'action avec Hrithik Roshan et Tiger Shroff ont mis le feu au box-office. War avait recueilli plus de 2,95 milliards de roupies en seulement 18 jours. Ce film est devenu le 8e plus grand succès de Bollywood aves de recettes totalisant Rs 3,19 milliards.

2- Kabir Singh (Rs 2,78 milliards)

Kabir Singh avec Shahid Kapoor a remporté un grand succès au box-office en 2019 en engrangeant Rs 2,78 milliards.

3- Uri: The Surgical Strike (Rs 2,45 milliards)

Vicky Kaushal, Yami Gautam, Paresh Rawal, Mohit Raina ont tenu des rôles importants dans ce film réalisé par Aditya Dhar. Il s'est avéré l'un des plus gros succès surprises de tous les temps. Ce film a été tourné avec un budget de Rs 42 milliards.

4- Bharat (Rs 2,11 milliards)

La sortie de Salman Khan pour la fête d'Eid a récolté environ Rs 2,11 milliards au box-office. Bharat est le sixième film de Salman à franchir la barre des Rs 2 milliards.

5- Mission Mangal (Rs 2,02 milliards)

Mission Mangal a fait un parcours de rêve au box-office. Il devient le premier film d'Akshay Kumar à franchir la barre des Rs 2 milliards au box-office indien.

6- Housefull 4 (Rs 2,04 milliards)

Malgré des critiques mitigées, ce film a surpris tout le monde en faisant son entrée dans le Club des Deux Milliards de roupies.

7- Kesari (Rs 1,54 milliard)

Basé sur la bataille de Saragarhi, ce drame épiqueest le deuxième film le plus rentable d'Akshay Kumar avec plus de Rs 1,54 milliard.

8- Total Dhamaal (Rs 1,54 milliard)

Cette réalisation d'Indra Kumar avait réuni une pléiade d'artistes. Ils sont Anil Kapoor, Ajay Devgn, Madhuri Dixit, Arshad Warsi, Riteish Deshmukh, Sanjay Mishra comme artistes principaux. Le public et la famille ont adoré cette comédie et il a réussi à franchir le cap de Rs 1,50 milliard au box-office indien.

9- Chhichhore (Rs 1,50 milliard)

Le public a très bien accueilli Sushant Singh, Varun Sharma et Shraddha Kapoor dans  la comédie dramatique Chhichhore. Ce film a récolté plus de Rs 1,50 milliard.

10- Super 30 (1,46 milliard)

Vikas Bahl, le lauréat du National Award, a très bien réalisé ce film. Hrithik Roshan a tenu le rôle d'Anand Kumar. Le film a été un grand succès au box-office avec une recette de plus de Rs 1,40 milliard.

11- Saaho (Rs 1,42 milliard)

La version hindi de Saaho avec Prabhas comme acteur principal a été un succès décent au box-office avec la collection de plus de Rs 1,40 milliard.

12- Gully Boy (Rs 1,40 milliard)

Les performances de Ranveer Singh et Alia Bhatt ont conquis les cœurs du public dans le drame musical de Zoya Akhtar. En dépit d'être un film multiplexe, Gully Boy a récolté plus de Rs 1,40 milliard au box-office indien. C'est le troisième film consécutif de Ranveer Singh à dépasser le milliard de roupies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !