Selon le rapport du Forensic Science Laboratory (FSL), les boissons suspectes, distribuées à des pèlerins de Maha Shivaratree, contenaient du kérosène mélangé à de l'insecticide.
Publicité
Deux personnes ont porté plainte aux postes de police de Rose-Hill et Phoenix, dans la nuit de samedi à dimanche, soutenant qu’un individu distribuait des boissons suspectes à des pèlerins. Des échantillons avaient été envoyés au FSL aux fins d’analyse.
«C’est l’odeur qui émanait de la bouteille qui m’a alerté», a déclaré Trilok Boodram qui a fait une déposition au poste de police de Phoenix après avoir reçu 26 bouteilles comme dons aux pèlerins de la part d’un individu. Il croyait que c’était du jus.
«Il y a avait une foule et je n’ai pas vu les personnes qui distribuaient ces bouteilles. Nous avons eu beaucoup de dons. Quand je les ai ouvertes, j’ai senti une odeur bizarre, je les ai mises près des poubelles et j’ai contacté la police et d’autres volontaires. C’est très choquant et grave», a-t-il dit sur Radio Plus ce lundi 12 février.
Plusieurs hauts gradés de la police se sont réunis au Central CID dans l’après-midi du dimanche 11 février. Des policiers et des officiers de la Field intelligence ont été déployés. Deux voitures sont recherchées. Il n’y a eu aucune arrestation jusqu'ici.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !