Douleur et incompréhension chez les Manneron, à Bois-Marchand, Terre-Rouge. Jonathan, 17 ans, a été retrouvé mort dans son lit, lundi matin, par ses proches. L’autopsie a révélé que l’adolescent, père d’un garçon d’un an et demi, est décédé d’un œdème pulmonaire. La police soupçonne un cas d’overdose. Des analyses sont en cours pour faire la lumière sur ce cas.
Jovani, le père du jeune homme, veut comprendre ce qui s’est passé. Jonathan vivait en concubinage avec Cristabelle dans une autre maison à Bois-Marchand, depuis un certain temps. Dimanche, aux dires de la compagne, Jonathan était sorti vers 22 heures.
« Il était avec un ami. Il est sorti pour s’acheter des bières. Il a continué à boire », explique la jeune femme. À un certain moment, Jonathan a dit qu’il allait se coucher. « Je l’ai aidé et il s’est endormi », poursuit-elle. Mais le matin en se réveillant, Cristabelle remarque quelque chose d’anormal. « Monn tous so lame monn remarke li fre ek red ». Elle va aussitôt informer la maman de Jonathan qui, à son tour, fera le même constat.
Les proches sont alors alertés de même que la police de Terre-Rouge. « Le défunt portait des bleus sur le corps et une marque au cou », disent les parents. La police scientifique et les limiers de la CID ont été alertés. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué le décès du jeune homme à un œdème pulmonaire. Des échantillons ont été prélevés et envoyés au laboratoire central aux fins d’analyse.
« Autant que je sache, mon fils n’a jamais eu de problèmes de drogue. Il buvait, mais occasionnellement. C’était un jeune jouissant d’une bonne santé. Il aimait faire du vélo. Je veux comprendre comment il a pu mourir de la sorte », dit la mère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !