Live News

À Bois-Marchand : un ado poignarde son ami lors d’un combat de boxe

Un adolescent de 16 ans a été victime d’une agression au couteau, lundi soir, à Bois-Marchand. L’auteur de cette agression est son ami, encore mineur. Selon la victime, tout a commencé par une plaisanterie.

Publicité

La police de Terre-Rouge a arrêté le suspect. Admis à l’hôpital SSRN à Pamplemousses, David (prénom modifié) est entouré de ses proches et amis. L’adolescent montre au Défi Quotidien les blessures qu’il a reçues sur le côté. « Cela fait plusieurs années que je connais mon agresseur. Il habite la même localité que moi. »

« Nous avons l’habitude des jeux de main », confie la victime. « D’habitude, nous nous bousculons, puis cela s’arrête là. » Mais leur petit jeu a viré au drame : l’un d’eux est à l’hôpital, l’autre dans un centre de détention.

Ce jour-là, il est 21 heures quand les deux amis voient deux enfants qui se chamaillent. « En voyant les enfants se disputer, mon ami me demande si je veux boxer », raconte David qui accepte de relever le défi. « Monn demann li eski li pou kapav. Linn dir mwa wi. »

Il le défie de nouveau

Selon David, ils n’ont pas échangé que des coups : « Nou finn pous nou kamarad. Apre monn dir li mo pe ale. » Mais alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui, David est interpellé par son ami qui le défie de nouveau. « Monn al get li. Li dir mwa nou reboxer. » Les adolescents se mettent en position de combat. Ils échangent quelques coups.

Mais David est loin de se douter de ce qui l’attend. « Monn pous li. Linn al pran enn kouto kot li. Linn vinn pik mwa sir lekote », raconte-t-il sur son lit d’hôpital. Blessé, David parviendra tout de même à se défendre : « Monn resi donn li de trwa kout », dit-il.

À l’aide de ses vêtements, il tente d’éponger le sang qui gicle. « Monn resi mars ziska lakaz », raconte David. Là il perd connaissance. La police de Terre-Rouge est informée de l’agression.

David est transporté à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Il subira une intervention avant d’être admis en salle. Il a été touché sur le côté, à la poitrine et à la hanche. Selon ses dires, son ami n’avait ni bu, ni consommé de substance illicite avant le drame.

La police a aussitôt arrêté son agresseur. Ce dernier a été déféré devant le tribunal de Pamplemousses le mardi 6 décembre. Il est provisoirement inculpé d’agression avec préméditation. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il a été reconduit au centre de détention de Petite-Rivière.

Quant aux proches de David, ils sont très remontés. « Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans notre localité. La police doit prendre les mesures qui s’imposent concernant ce jeune agresseur », lâchent-ils. L’enquête policière se poursuit.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !