Live News

Bodha : «Le variant Delta est là mais les médicaments ne sont pas là»

Il n’a pas mâché ses mots. Nando Bodha a vertement critiqué le gouvernement pour sa gestion de la Covid-19. Le leader du Rassemblement mauricien (RM) prenait la parole lors de la conférence de presse animée par la plateforme de l’Espoir à la mi-journée de ce samedi 30 octobre. Il dit avoir constaté que les victimes de la maladie sont de plus en plus jeunes. Étant l’un des leaders de cette plateforme, il a également dénoncé la lenteur des autorités pour acheter les médicaments nécessaires pour le traitement des personnes contaminées.  

Publicité

« Il n’y a pas de mots pour qualifier la situation dans laquelle nous vivons face à la Covid-19. C’est traumatisant, une tragédie, révoltante et inacceptable…la situation est extrêmement alarmante. On a fait croire que le nombre de cas positifs est à la baisse pour justifier la réouverture des frontières. Or, c’est faux. Le nombre de morts ne cesse d’augmenter. Nou pe impe perdi la batay kont le variant Delta. Le pic pe vini en fin de l’année », a fait ressortir Nando Bodha.  

Selon le leader du RM, entre 600 et 700 cas positifs liés à la Covid-19 « seraient enregistrés par jour ». « Le variant Delta est là mais les médicaments ne sont pas là », a déploré Nando Bodha.  

 « Les victimes sont de plus en plus les jeunes. Ce qui démontre que le variant Delta est présent sur le sol mauricien et cause des dégâts incroyables. Pour le traitement, aucun moyen n’a été mis sur place pour acheter des médicaments », avance-t-il.  

Nando Bodha qualifie la rentrée scolaire d’une « pagaille ».  

Avant de conclure, le leader du RM a souligné qu’il est clair que « le gouvernement veut bâillonner la liberté d’expression avec le Cybersecurity Bill qui sera prochainement lu au Parlement ». « La démocratie sera bafouée une nouvelle fois », estime-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !