Le leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, souhaite un débat autour d’un cessez-le-feu permanent en Palestine. Une correspondance a été envoyée en ce sens au bureau du Premier ministre ce lundi 27, novembre.
Publicité
« Je vous demande humblement de considérer que la motion suivante fasse l'objet d'un débat à l'Assemblée nationale au plus tôt : ‘La Chambre est d'avis qu'un cessez-le-feu permanent devrait commencer immédiatement en Palestine’ », écrit Nando Bodha dans sa lettre.
Il souligne que de nombreux parlements dans le monde l'ont déjà fait ces dernières semaines et il n'y a aucune raison pour que des obstacles procéduraux empêchent un tel débat au sein de notre Parlement.
« Nous souhaitons montrer clairement que la République de Maurice défend les principes de paix, de justice et de liberté. Je vous demande instamment de faire le nécessaire exceptionnellement avant les vacances d'été. De plus, je suis sûr que tous les membres des autres partis politiques présents à l'Assemblée nationale seront d'accord avec une telle proposition », précise le député.
Nando Bodha demande également au Premier ministre « d'user de tout son poids » pour parler aux membres de l'Union africaine, « afin que notre voix soit entendue et qu'une solution de paix soit trouvée ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !