Politique

Bobby Hurreram déplore les attaques sous la ceinture de certains proches de politiciens

Bobby Hurreram

Rentrée parlementaire, abandon du projet Uber à Maurice, réforme électorale... Tels sont les thèmes abordés par le Chief Whip et député du Mouvement socialiste militant (MSM) Bobby Hurreeram, lors de la conférence de presse du gouvernement, samedi.

Publicité

C’est le député du Mouvement militant mauricien (MMM), Rajesh Bhagwan, qui a particulièrement été pris pour cible par le député du MSM Bobby Hurreeram en conférence de presse.

Abordant la rentrée parlementaire, le Chief Whip a critiqué le comportement du député de l’opposition qui ne fait, selon lui, pas honneur au Parlement. Le député de la majorité a, dans le même souffle, déploré les attaques personnelles de certains proches de politiciens qui, dit-il, sont en train de porter atteinte à la vie privée et familiale de certains élus. « Ce sont des attaques sous la ceinture. On peut me critiquer ou critiquer d’autres politiciens, mais il ne faut pas s’en prendre aux familles. Nous déplorons ce genre d’attaques menées par certains groupes notoires proches de politiciens », a-t-il fait ressortir.

Autre sujet abordé par le député de la circonscription no 12 (Plaine-Magnien/Mahébourg), l’abandon du projet Uber à Maurice. Bobby Hurreeram, a d’abord souligné qu’il est de bon augure de savoir que certaines multinationales sont en train de s’intéresser à Maurice. « C’est un compliment pour le pays », a-t-il ajouté. Il a aussi avancé que c’est en raison de la confiance qu’inspire le pays que la société Uber a décidé de mener une étude de faisabilité à Maurice. Toutefois, dit-il, le gouvernement doit avant tout avoir à cœur l’intérêt du pays. « Le Premier ministre ne fera rien qui sera contre l’intérêt de la population », a-t-il poursuivi.

Le rapport de l’Organisation de coopération et de développement économique (ODCE) a aussi été abordé par le Chief Whip. Il a déclaré que c’était faux de dire que Maurice a été épinglé en raison des « passeports dorés ». Il a aussi soutenu que Maurice n’avait rien à se reprocher et qu’une délégation mauricienne a fait le déplacement à l’étranger pour démontrer que Maurice est « clean ».

Par ailleurs, en ce qu’il s’agit de la réforme électorale, il a déploré qu’il n’y avait jusqu’ici eu aucune proposition sérieuse venant des partis de l’opposition. Il a surtout critiqué le MMM, qui aurait, selon lui, dû adresser un papier officiel au Premier ministre. Concernant le redécoupage électoral, Bobby Hurreram a affirmé qu’il faut laisser à l’Electoral Boundaries Commission le temps de terminer son rapport.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !