Live News

Bobby Hurreeram, nouveau Deputy Speaker : «Je serai impartial» 

Bobby Hurreeram, le nouveau Deputy Speaker de l’Assemblée Nationale accorde son premier entretien à Radio Plus ce mardi 31 juillet. Il a été élu ce matin avec 39 voix contre 21 au député travailliste, Ritesh Ramphul.

Publicité

Bobby Hurreeram vient ainsi remplacer celui qui occupait ce poste jusqu’ici, Sanjeev Teeluckdharry. Ce dernier a soumis sa démission le vendredi 27 juillet dans le sillage des conclusions du rapport de la commission d’enquête sur la drogue. 

Le nouveau Deputy Speaker est-il serein d’accéder à ce poste dans un tel contexte ? Oui, répond notre interlocuteur. Il faut continuer à apprendre et à évoluer, dit-il. Bobby Hurreeram a été Deputy Chairperson of Committees, Parliamentary Private Secretary et Chief Whip dans le passé.  

«C’est un défi important que je vais relever et je vais apprendre à faire les ajustements nécessaires en fonction des tempéraments de tout un chacun», a-t-il déclaré à Radio Plus. 

Bobby Hurreeram assure qu’il sera à la hauteur et qu’il sera un Deputy Speaker impartial. C’est ce que répond le député quand il est interrogé sur les nombreuses critiques envers l’actuelle Speaker de l’Assemblée Nationale, accusée à maintes reprises par l’opposition d’adopter «une position partisane au sien de l’hémicycle». 

Bobby Hurreeram a été élu avec 39 voix contre  21 au député travailliste, Ritesh Ramphul ce mardi matin à l’Assemblée Nationale. Les parlementaires ont dû procéder à un vote par voie de «ballot papers» car le chef de file du Parti Travailliste au Parlement, Shakeel Mohamed, avait fait une contre-proposition pour que Ritesh Ramphul soit le successeur de Sanjeev Teeluckdharry. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait un peu plus tôt proposé le nom de Bobby Hurreeram. 

Sanjeev Teeluckdharry a dû démissionner de son poste de Deputy Speaker le vendredi 27 juillet, car son nom a été mentionné dans le rapport de la commission d'enquête sur la drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !