Live News

Bobby Hurreeram : «Nous travaillerons en consensus pour que le pèlerinage se déroule en toute sécurité»

« Nous travaillerons en consensus pour que le pèlerinage se déroule en toute sécurité ». Ce sont les propos de Bobby Hurreeram, qui était en conférence de presse ce samedi 9 mars. 

Publicité

Le ministre des Infrastructures nationales a commenté la tragédie survenue dimanche dernier, à Arsenal, lors du pèlerinage du Maha Shivaratri où six jeunes ont péri quand leur Kanwar a touché un câble de haute tension. 

Il a souligné que le gouvernement avait déjà émis des guidelines et que l’objectif reste la sécurité des pèlerins. 

« Sertenman nou ena enn travay de konsiantisatyon et nou pa dan enn ‘blame-game’. Sertenman ena bann leson a tire. Nou lans enn lapel a bokou plus de retenu », a-t-il ajouté en affirmant qu’il existe déjà des cadres de loi en ce qui concerne les structures ‘oversize’ et les câbles électriques du CEB. 

De son côté, le ministre des Arts et du Patrimoine Culturelle a abordé les célébrations du 56e anniversaire de notre Indépendance. Il a lancé un appel aux Mauriciens de venir au Champ-de-Mars. 

Avinash Teeluck a précisé que l’arrivée de l’invitée d’honneur, Droupadi Murmu, Présidente de l’Inde, démontre la relation spéciale que nous partageons avec la Grande péninsule.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !