Politique

Bobby Hurreeram : «L’économie ne peut que se porter mieux avec Pravind Jugnauth»

Bobby Hurreeram, Zouberr Joomaye et Joe Lesjongard

C’est le trio Bobby Hurreeram, Zouberr Joomaye et Joe Lesjongard qui a animé la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, tenue ce vendredi. Parmi les sujets abordés figuraient la marche LGBT du week-end dernier, mais aussi la performance économique du pays en marge de la présentation du Budget.

«L’économie  ne peut que se porter mieux avec un Premier ministre comme Pravind Jugnauth », a même conclu Bobby Hurreeram. Il répondait aux critiques qui accusaient le Premier ministre et ministre des Finances de cacher les vrais chiffres. « Les chiffres de la dette publique sont connus de tous », a-t-il affirmé.

Le Chief Whip a alors énuméré une liste de preuves de bonne santé économique, avancées par des experts étrangers. « Le FMI et Moody’s disent que Maurice fait très bien », a-t-il affirmé. « Moody’s a mis en exergue notre forte croissance économique. Ces experts disent que la dette publique s’est stabilisée. »

Sur la polémique du moment, à savoir la marche LGBT perturbée la semaine dernière et la manifestation illégale qui a eu lieu en même temps à la Place d’Armes, Zouberr Joomaye s’est dit satisfait qu’il n’y ait pas eu de dérapage. « Il faut rappeler qu’il s’agissait de la 13e Gay Pride et, dans le passé, il n’y a jamais eu de problème », a-t-il rappelé, tout en reconnaissant que la contre manifestation était illégale.

Le député en a profité pour rappeler certains concepts fondamentaux de la République de Maurice : « Le gouvernement tient à rappeler à la population que nous vivons dans une République, un état de droit. Chaque citoyen peut choisir sa religion, mais aussi sa façon de vivre sa vie privée. » Avant de conclure que le gouvernement s’attend à ce que la force policière fasse correctement son travail.

L’intervention de Joe Lesjongard était surtout axée sur les divers chantiers à travers le pays. Il y voit la preuve du succès du gouvernement.