Actualités

Bobby Hureeram sur Radio Plus : «La loi sur le financement des partis politiques est au Parquet»

Le projet de loi sur le financement politique est déjà sur la table du Parquet (State Law Office).

Publicité

C’est ce qu’a dit Bobby Hureeram lors de l’émission Au cœur de l’info sur Radio Plus samedi. Nawaz Noorbux accueillait le Chief Whip et Patrick Assirvaden, du Parti Travailliste. Ce dernier s’aligne sur les recommandations de la commission Lam Shang Leen. Le démantèlement de l’Adsu est plus que primordiale, selon lui.

Pour ce qui est de la loi sur le financement des partis politiques, Bobby Hurreeram soutient qu’elle est en préparation : « Le gouvernement est déterminé à se pencher sur ce dossier. La loi est déjà au SLO. Elle sera aussi débattue à l’Assemblée nationale. »

Le Chief Whip concède qu’il y a urgence à venir de l’avant avec cette loi : « Il y a urgence parce que pendant des années, rien n’a été fait à ce sujet. »
Patrick Assirvaden reconnaît que le Parti travailliste est à être blâmé, car l’ancien régime n’est pas venu de l’avant avec une telle loi : « Le Parti travailliste n’a pas produit de loi sur le financement des partis politiques et c’est une erreur. Je le reconnais. Nous sommes à blâmer. En tant que président du parti, je suis le premier à le dire. »  

Patrick Assirvaden est catégorique : le Premier ministre n’aurait jamais dû nommer Roubina Jadoo-Jaunbocus ministre, alors qu’elle avait été convoquée devant la commission Lam Shang Leen.

« Nous l’avions dit. Roubina Jadoo-Jaunbocus n’aurait jamais dû être nommée ministre. Nous avions dit qu’il fallait attendre le rapport de la Commission. Si elle n’avait pas été nommée, on aurait évité sa démission ».

Si Bobby Hurreeram se prononce pour la peine de mort, Patrick Assirvaden se prononce contre. Le président du Parti travailliste demande au gouvernement de reconsidérer sa position par rapport aux drogues douces.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !