People

Bobby et Teena Hurreeram : un amour mature !

Bobby et Teena Hurreeram

Un accident les a rapprochés. L’amitié s’est graduellement développée en amour, ce qui a conduit à leur union. Cela fait un an que le Deputy Speaker Bobby Hurreeram et Teena se sont mariés. Le couple évoque sa relation.

«On ne peut être aimé à tout âge, mais à tout âge on peut aimer, et on a toujours des raisons de le faire » (Pierre-Marie Quitard). Le couple Hurreeram est l’exemple vivant de ce proverbe. « L’amour : c’est être heureux ensemble », dit d’emblée Bobby Hurreeram, Deputy Speaker. Il est aussi un des plus jeunes députés de l’Assemblée nationale.

Même si ses engagements professionnels prennent la majeure partie de son temps, il fait de son mieux pour être présent aux côtés de sa moitié. Et Teena s’adapte graduellement à ce rythme de vie.

« Mon épouse est aussi ma confidente et ma meilleure amie. Elle m’encourage toujours à donner le meilleur de moi-même. D’ailleurs, elle m’a connu quand je faisais mes premiers pas en politique. Depuis, elle me soutient. J’apprécie son fort caractère et sa sincérité », confie-t-il.

Pour sa part, Teena admire la détermination de son époux ainsi que son sens de l’humour. « Bobby est un homme souriant et calme. Il choisit bien ses mots. Je suis heureuse de faire partie de sa vie », dit cette employée d’une compagnie d’aviation.

Mon passé ne m’a pas empêché de retrouver le bonheur. J’ai vite compris que Teena était celle que j’attendais. Elle me comprend»

Ces habitants de Sainte-Croix se sont connus à travers des proches. Ils concèdent que ce n’était pas l’amour à première vue. « Nous nous sommes rencontrés et avons échangé quelques mots. Au fil des conversations, nous avons développé une affinité. Nous sommes devenus amis », raconte le député du Mouvement socialiste militant (MSM).

Ils interagissent aussi sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, ils prennent plaisir à s’affronter lors des jeux virtuels comme le Scrabble. Au bout de sept ans, Bobby Hurreeram décide de faire le premier pas. « Mon passé ne m’a pas empêché de retrouver le bonheur. J’ai vite compris que Teena était celle que j’attendais. Elle me comprend », dit-il. « Il me complète », ajoute Teena, de son côté.

Teena accepte sa demande. Après trois ans, les tourtereaux décident de franchir une nouvelle étape. « Nous avons pris le temps de mieux nous connaître. Nous partageons une relation fusionnelle », confie Teena. Ils sont très complices. « La décision d’être en couple se renouvelle chaque matin. La communication et la confiance cimentent notre relation », dit Bobby.

Ils aiment voyager et souhaitent pouvoir le faire le plus souvent possible. Malgré l’agenda chargé de Bobby, le couple fait de son mieux pour pratiquer leurs activités préférées notamment le Scrabble en ligne, le cinéma et le sport.

Bobby Hurreeram est un mordu de sport. Il pratique le CrossFit et la musculation. Il est le fer de lance de l’équipe de foot parlementaire, nouvellement instituée. L’équipe regroupe une vingtaine de députés et vise à encourager un style de vie saine et à renforcer l’esprit d’équipe.

Parcours

Bobby Hurreeram a fait sa scolarité secondaire au Dr Régis Chaperon SSS, avant d’opter pour des études en gestion d’entreprise et en marketing. Plus tard, il devient responsable de vente et de distribution dans des compagnies de télécommunication.

En 2005, il fait ses débuts en politique. Il est candidat aux élections municipales. En 2006, il devient membre du bureau politique du MSM. Il est aussi président de l’aile jeune du parti. En 2010, il est candidat malheureux dans la circonscription No 20 - Beau-Bassin/Petite-Rivière. Ce n’est pas pour autant qu’il abandonne la scène politique.

Je fais de mon mieux pour me rendre régulièrement dans ma circonscription surtout les week-ends. Je prends le temps d’écouter les habitants, car je les représente au Parlement»

« La politique me permet de ne plus être observateur et de ne plus me contenter de regarder ce qui se passe autour de moi. Elle me motive à faire partie de la solution en proposant des options dans le but d’améliorer la vie de mes mandants et de la population », explique-t-il. En 2012, il est élu conseiller municipal.

Ce fidèle lieutenant du MSM obtient un ticket pour les législatives 2014. Il est élu en tête de liste dans la circonscription No 12 - Mahébourg/Plaine-Magnien. Il occupe d’abord le poste de « Parliamentary Private Secretary ». En octobre 2017, il est nommé Chief Government Whip.

Bobby Hurreeram œuvre pour la protection du patrimoine, l’accès à l’éducation, la promotion des valeurs, le développement durable, l’emploi des jeunes ainsi que la santé. « Je fais de mon mieux pour me rendre régulièrement dans ma circonscription surtout les week-ends. Je prends le temps d’écouter les habitants, car je les représente au Parlement », fait-il comprendre.

Le député trouve qu’il est important de sortir Mahébourg de son isolement. « Le village compte bon nombre de vestiges et de sites historiques tels que l’Abreuvoir, la vieille citerne et le musée naval. Ils ont été pendant trop longtemps négligés. Certes, Mahébourg accueille souvent des régates et des concerts. Le projet de village touristique est une première étape. Les habitants, le secteur privé et d’autres parties prenantes seront appelés à apporter leur pierre à l’édifice. Ce projet est fait pour durer », estime-t-il.