Les chiffres ont été dévoilés par le Board of Investment le vendredi 2 décembre. À la fin du troisième trimestre de 2016, 13 projets tombant sous l’Integrated Resort Scheme (IRS), 82 projets sous le Real Estate Scheme (RES) et 16 projets sous le Property Development Scheme ont été approuvés.
Publicité
Ce qui fait un total de 111 projets pour 1 966 acquéreurs. Le montant total des recettes obtenues de la vente de villas IRS et RES en 2015 s’élève à Rs 49,5 milliards. 72 % des acheteurs viennent de France, d’Afrique du Sud ou encore d’Angleterre.
Les 28 % restants sont principalement des Belges, des Suisses, des Indiens, des Russes, des Américains, des Hollandais et des Italiens. Les Français affichent notamment une préférence pour les villas situées dans le Nord du pays alors que les Sud-africains préfèrent la côte ouest.
Quant aux villas les plus chères, elles se situent dans l’Est et le Sud. A contrario, les villas les moins chères – entre 500 000 dollars et 1 million de dollars – se trouvent dans le Nord.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !