Le conseil d’administration de l’Information & Communication Technologies Authority (Icta) a besoin de Rs 209 000 par mois pour son fonctionnement. C’est ce qui ressort d’un document déposé au Parlement mercredi.
Publicité
Il est précisé que le président du Board, Mahmad Aleem Bocus obtient un salaire mensuel de Rs 45 000, une allocation transport de Rs 10 000 et des appels téléphoniques illimités gratuitement.
Il y a sept autres membres qui siègent au conseil bénéficiant chacun d’une allocation de Rs 15 000 par mois et une allocation transport de Rs 5 000. Ils reçoivent chacun une somme de Rs 2 000 pour leurs appels téléphoniques.
Les membres du conseil d’administration sont Mahmad Aleem Bocus, Tushyadev (Kaushik) Jadunundun, Om Kumar Fabidin, Rooba Moorghen, Luchmyparsad Aujayeb, Sanmoogun Ramen, Oomaduth Jadoo et Mahendranath Sumputh.
Outre ces rémunérations pour siéger sur le Board de l’Icta, qui est le régulateur des services de télécommunications à Maurice, les membres touchent d’autres allocations pour siéger sur divers comités. Il s’agit de l’USF Management Commitee, le Staff Committee ou encore la Postal Authority. Il faut souligner que chaque membre du board de l’Icta est de facto membre de la Postal Authority.
Il ressort cependant que des modifications ont été apportées aux allocations attribuées aux membres de ce Board. En mars de l’année dernière, un document de l’Icta faisait état du paiement des allocations d’un montant de Rs 6,6 millions pour un peu plus d’un an. La composition du conseil d’administration de cette époque a été totalement revue. Le seul qui demeure en fonction est Kaushik Jadunundun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !