Cette semaine, un tunnel désinfectant a été lancé par Blychem, membre du groupe IBL. Cette innovation conçue, par des ingénieurs mauriciens selon les normes et les recommandations des instances régulatrices internationales, a été créée sur mesure pour permettre de désinfecter entièrement chaque personne qui pénètre dans des espaces bureaux, de rassemblement et de divertissement, entre autres.
Publicité
Selon Nazeema Jownally, General Manager chez Blychem, le tunnel est capable de désinfecter entièrement entre 5 à 7 secondes une personne, ainsi que ses vêtements et ses effets personnels. « Le produit que nous utilisons est le H3550 NV. Ce produit contient du dioxyde de chlore à pH neutre un produit approuvé par l’OMS pour la désinfection de la nourriture. C’est sans risque pour l’homme », a indiqué le General Manager.
Selon ce dernier, le H3550 NV ne comporte aucun risque pour la peau ou les yeux et peut être ingéré ou respiré sans aucun danger. En revanche, c’est un produit extrêmement efficace contre les bactéries, germes, virus et champignons.
L’invention fonctionne grâce à un système hydraulique qui propulse en continu et à haute pression une fine buée de produit désinfectant à travers trois valves. La brume désinfectante est expulsée à travers plusieurs pulvérisateurs à haute pression situés sur les côtés et le plafond du tunnel. Celui-ci mesure 3 mètres de long, 1.2 mètre de large et 2.2 mètres de haut.
« La personne entre dans le tunnel en marchant lentement et avec les bras levés », indique Nazeema Jownally. Il ajoute :
« Cette mesure additionnelle permet de sécuriser davantage le retour au travail. D’ailleurs, nous avons déjà de nombreuses commandes, notamment pour des bureaux et espaces commerciaux ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !