Actualités

BlueLife Limited et Azuri Ocean & Golf Village : une Clean Walk pour moins de déchets

Dans le but d’éveiller la conscience écologique des Mauriciens, BlueLife Limited et Azuri Ocean & Golf Village font un premier pas pour la préservation de la planète en initiant la campagne de nettoyage sous l’hashtag « PranKont ». Dans le cadre de cette initiative, une Clean Walk, en d’autres mots une marche de la propreté, se déroulera sur la plage publique de Roches Noires le samedi 23 novembre. 

Une première à Maurice pour le concept de Clean Walk qui consiste à dépolluer un endroit encombré par des déchets... mais pas seulement, car BlueLife Limited en collaboration avec Azuri Ocean & Golf Village ont également à cœur de promouvoir l’activité sportive, car il s’agira de faire du jogging ou de la marche tout en faisant un geste pour la protection de la planète. « L’idée est partie du concept de faire du jogging tout en collectant des déchets, mais puisqu’il y a des personnes qui ne peuvent pas courir, nous nous sommes dits que nous allions organiser une activité où tout le monde sera gagnant », explique Marianne Perdrau, responsable CSR chez Azuri/BlueLife Ltd. 

De ce fait, un choix de trois parcours sera proposé sur la plage publique de Von Moltke à Roches Noires sur une surface de 400 à 500 m2 suivi d’un Marse 900 m et Galope 1,4 kilomètre, adapté aux petits comme aux grands. 

« L’itinéraire commencera par le parcours intitulé Bouz fix sur une surface de 400 à 500 m2 à la suite de quoi nous ferons le tri des déchets collectés par les volontaires à la zone de tri », explique Marianne Perdrau. 

Cette campagne de nettoyage vise également à encourager la réduction des déchets utilisés. « En septembre dernier, lors de notre première sortie, nous avions collecté 1,467 kilogramme de déchets sur une autre plage de Roches Noires, d’où le point de démarrage de cette campagne qu’on mène aujourd’hui. On veut transmettre le message de limiter le nombre de déchets produits dans la mesure du possible », fait-elle ressortir. Et d’ajouter qu’ils comptent d’ailleurs donner l’exemple en enseignant les petits gestes écolos lors de cette Clean Walk qui aura lieu le 23 novembre prochain. « Nous utiliserons des sacs en « Gouni » [NDLR Sac de jute]. En sus, nous encourageons nos volontaires à apporter leur gourde afin de limiter les déchets en plastique », renchérit la responsable d’Azuri / BlueLife Ltd. 

Il faut savoir qu’à la lumière de cette campagne, des poubelles ont déjà été installées de Rivière du Rempart-Pointes des Lascars jusqu’à Poste Lafayette et le travail continuera à travers l’île.

clean
clean

Si vous voulez apporter votre pierre à l’édifice pour une planète verte et propre, voici tout ce que vous devez savoir sur la journée Walk Clean, une initiative de la campagne #PranKont de BlueLife ltd et Azuri Ocean & Golf Village prévue le 23 novembre prochain. 

Le programme 

08 : 00 - Inscriptions
08 : 30 - Brief (pourquoi et comment recycler, pourquoi faire le tri de vos déchets)
09 : 00 - Début de la Walk Clean
11 : 15 - Discours de clôture

LIEU DE RENCONTRE : 

Plage publique de Roches Noires / débarcadère (Insérez le map de l’itinéraire)

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019