Des propriétaires de villas ont installé des panneaux à l’entrée de la rue des Homards, dans le morcellement Blue-Bay, interdisant l’accès aux automobilistes.
Publicité
Au grand dam des joggers et des habitants qui se voient contraints de garer leurs véhicules plus loin afin d’emprunter cette voie menant directement à la plage publique.
En cette période estivale, les joggers et les habitants ne peuvent plus avoir accès à la rue des Homards, au morcellement Blue-Bay. La faute à certains propriétaires de villas qui ont placé des panneaux pour interdire l’accès aux voitures. Du coup, les joggers et les habitants sont contraints de laisser leurs véhicules au bord de la route pour emprunter cette rue qui donne directement sur la plage de Blue-Bay. Kersley, l’un de ces joggers matinaux, était à l’antenne d’Xplik ou K lundi.
« C’est un abus de droit. C’est une voie publique qui donne directement sur la plage de Blue-Bay. Elle est très pratique pour les joggers. Nous passons directement à travers le morcellement pour accéder à la plage sans avoir besoin de faire un grand détour en empruntant la route principale. L’installation de ces panneaux vise assurément à nous interdire le droit de passage. »
Sollicité, Vinaye Harcharan, président du conseil de district de Grand-Port, confirme que la rue des Homards, à Blue-Bay, est une voie publique. « Je pense que c’est peut-être à cause de certains automobilistes. Des propriétaires de villas se plaignent d’être importunés par des chauffards peu respectueux de leur droit à la tranquillité. Raison pour laquelle ils ont fait installer des panneaux. »
Le président du conseil affirme toutefois qu’il dépêchera un officier sur les lieux pour parlementer avec les propriétaires de ces villas.
Le Défi Quotidien a tenté de prendre contact avec l’un des propriétaires des villas concernées. Mais son cellulaire était éteint et personne ne répondait sur la ligne fixe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !