Live News

Bloqués sur des bateaux de croisière : une partie des 1 700 Mauriciens rapatriée d’ici la semaine prochaine

Lueur d’espoir à l’horizon pour des Mauriciens, employés sur des bateaux de croisière. 1 700 Mauriciens qui sont bloqués sur ces bateaux pourront enfin sortir la tête de l’eau. Leur rapatriement débutera à partir de la semaine prochaine par avion. Mais l’exercice se fera, dans un premier temps, par contingent soit un groupe de 150 Mauriciens. 

C’est ce qui ressort d’un atelier de travail, présidé par le ministre des Affaires étrangères. Un plan a été déjà établi, indique-t-on. 

90 % des Mauriciens qui travaillent sur 70 bateaux de croisières à travers le monde ont été regroupés dans différents endroits spécifiques. Notamment en France, en Angleterre, en Rome, à Miami entres autres. Des quelques 2 000 personnes qui travaillent sur les bateaux, seuls 1 700 ont choisi de regagner le pays. D’ailleurs des vols seront programmés d’ici la semaine prochaine. Afin de respecter la distance de sécurité à bord de l’avion, un premier batch de 150 employés sera autorisé à regagner le pays. D’autres vols de rapatriement seront effectués par la suite. Dès leur descente, ces Mauriciens seront soumis aux tests de dépistage de Covid-19 avant d’être placés en quarantaine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !