Une centaine de Rodriguais qui avait fait le déplacement vers Maurice au début de l’année sont restés bloqués dans le pays. C’est en raison de la suspension des vols vers Rodrigues à cause de la pandémie de Covid-19.
Publicité
Ce sont des fonctionnaires en mission, des sportifs de haut niveau et des patients sous traitements. Ils ont rédigé une pétition adressée au Premier ministre, en vue de réclamer leur rapatriement au plus vite.
www.defimedia.info est en présence d’une copie du document portant 119 signatures, intitulé : ‘Retourne nou dan Rodrigues’.
Ces derniers devaient retourner au bercail depuis le dimanche 7 mars, le lundi 8 mars et le mardi 9 mars. Ils ont été appelés à prendre l’avion, par la compagnie aérienne locale, à partir du 26 mars.
« J’ai l’impression de revivre l’épisode de l’année dernière. J’étais stressée, en raison du nombre de cas croissant recensé par les autorités durant la période de confinement », dit une Rodriguaise, bloquée à Maurice en 2020.
L’ancien député et Parliamentary Private Secretary Christian Leopold est dans le contingent. « Il y a un bon nombre de Rodriguais qui sont bloqués à Maurice depuis plusieurs semaines voire des mois et qui sont dans l’attente de rentrer chez eux. Nous décrions le traitement de deux poids de mesure qui est flagrant. Nous sommes disposés à faire nos tests PCR et à nous soumettre à la quarantaine à notre descente d’avion à Rodrigues. Le plus grave c’est que les autorités rodriguaises font la sourde oreille et ne communiquent pas avec nous », déplore-t-il.
« Nous sommes suspendus à la décision des autorités. Nous demandons aux Rodriguais bloqués à Maurice de prendre leur mal en patience », fait comprendre Air Mauritius.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !