Live News

Bloqués à La Réunion : « On ne vous demande pas la lune », s’insurge une Mauricienne

Source : l'info.re

« Nous sommes à 40 minutes de Maurice, on ne vous demande pas la lune ! ». Sentiment d’exaspération exprimé par une Mauricienne, bloquée à La Réunion depuis le mois de mars. Selon ses dires, il y a environ 60 Mauriciens bloqués sur l’île et qui attendent d’être rapatriés. Leur vol de rapatriement prévu pour lundi prochain a été annulé. Ils l’ont appris ce matin par le consul de Maurice à La Réunion. Ce sont surtout des personnes âgées, des étudiants et des vacanciers qui veulent regagner Maurice. Certains font face à de grandes difficultés sur place.  

Publicité

« C’est une déception. On comprend que ce gouvernement met en place des vols de rapatriement au fur et à mesure. On est quand même à 40 minutes de Maurice. Ça fait plus de cinq mois qu’on est là. On envoie des vols partout mais on ne peut pas rapatrier 60 Mauriciens de l’île de La Réunion. On ne demande pas la lune quand même », dite notre compatriote.

  Sollicité pour une réaction, Karl Mootoosamy, conseiller au ministère des Affaires étrangères, affirme que le vol avait une capacité de 30 sièges seulement. D’où la décision de reprogrammer ce vol de rapatriement pour début septembre avec cette fois une capacité de 250 sièges.  

Mélanie Clémentine-Juliette

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !