Live News

Bloqués au Brésil sur un navire de croisière : vagues de protestation 

Une centaine de Mauriciens sont toujours coincés sur un bateau de croisière au Brésil depuis plus de six mois. Dans une vidéo postée sur Facebook, ils racontent qu’ils ne reçoivent plus de salaires depuis plusieurs mois et attendent désespérément d’être rapatriés.

Ils ont entamé un mouvement de protestation sur le pont du navire, le MSC Poesia, depuis  lundi, demandant aux autorités mauriciennes de les rapatrier au plus vite. 

Deux des employés ont témoigné sur les ondes de Radio Plus ce jeudi 10 septembre, dont une femme. Cette dernière a expliqué qu’elle n’a plus d’argent pour envoyer à sa famille et pour payer ses dettes.

« Nou kite maurice pour vine travay lor bato pour fer ene lavance pou nou zenfant. Mo pena kass pou avoy mo lakaz », déplore-t-elle. 

Les deux employés  indiquent que l’attente d’une réponse des autorités concernées est stressante pour plusieurs d’entre eux. 

Au ministère des Affaires Étrangères, contacté par Radio Plus, on indique que les procédures ont déjà été enclenchées par la compagnie MSC pour un vol de rapatriement d’ici le 16 septembre prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !