Le nageur mauricien Bradley Vincent broie du noir. Bloqué en Australie en raison de la pandémie du coronavirus, le quadruple médaillé d’or aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien veut rentrer à Maurice. Il est en Australie depuis le mois de février dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympique de Tokyo, qui ont finalement été reportés pour 2021.
Publicité
« Le haut-commissariat de Maurice en Australie ne répond plus aux mails. J'ai envoyé un courrier pour m’enquérir de la situation et si le nécessaire est fait pour qu’on puisse rentrer ou pour nous aider. Je n'ai eu aucune réponse. C’est dégoûtant de choisir d'ignorer vos citoyens bloqués », s’insurge le nageur. Et de poursuivre : « Le budget dont je dispose commence à s’épuiser. Je ne sais pas encore combien de temps je vais devoir rester en Australie. Ici, je suis hébergé chez un ami nageur. »
Bradley Vincent espère que les autorités concernées du pays travaillent sur le rapatriement de ces citoyens. Car, dit-il, « je veux rentrer à Maurice le plus vite possible. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !