Actualités

Blood Transfusion Set en rupture de stock

Les infirmiers de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo manquent de Blood Transfusion Set. Ce qui gênerait la bonne marche de leur travail. « C’est un élément important pour pratiquer une transfusion sanguine chez les grands blessés ou ceux qui souffrent d’anémie », explique un infirmier.

Il s’insurge contre le fait qu’un tel équipement fasse défaut dans un établissement de santé. Un avis que partage un urgentiste du SAMU. Selon cet infirmier, certaines salles ou départements s’arrangent entre eux pour pallier cette situation sans savoir quand les choses retourneront à la normale.

Le responsable de l’établissement affirme ne pas être au courant de cette pénurie de Blood Transfusion Set ou d’un autre équipement médical. Il nous a assurés qu’en cas de rupture de stock (médicament ou équipement), ils sont réquisitionnés dans les départements où ils servent le moins.

En cas de besoin, des demandes sont faites aux autres hôpitaux. Le cas échéant, l’hôpital achète ce qui manque en attendant qu’il soit fourni par le ministère.