Blog

[Blog] C news

Naturelle ou de conception humaine, le saura-t-on vraiment un jour ? Ce qui est sûr, le Covid-19 est, nom d’un chien, « made in China ».

La chauve-souris était le chiroptère indiqué pour être l’hôte de la souche originelle. Depuis, la communauté scientifique virevolte et papillonne en d’incessantes acrobaties. Un chercheur par-ci a sorti son mégaphone au grand jour pour annoncer le remède, un autre par-là, chassant plutôt la nuit, l’a aussitôt contesté. 

Entre-temps, le cataclysme, le catastrophe, la calamité, le chaos, appelez-le comme vous voulez, a investi les côtes du monde entier, de Chongking à Californie, en passant par Calcutta et Cork. 

Copie conforme ou pas, le Coronavirus continue de provoquer une crise sanitaire sans commune mesure avec celle du Chikungunya qui pouvait entraîner des céphalées mortelles. 

Caustique, corrosif, décapant les tissus organiques, il est sans pitié lorsqu’il amorce sa courbe mortelle dans nos alvéoles chancelantes. 

La Chloroquine, plus coussin de protection que vrai remède, s’impose entretemps comme l’idéal contrepoison. 

Tous confinés, en chômage technique pour certains, partiel pour d’autres. La capitulation est consommée. La défaite cuisante. 

Percy Kamanah 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !