L’application mobile blink by Emtel permet désormais d’investir en bourse et dans de la monnaie virtuelle à travers la plateforme africaine MINDEX.
Publicité
L’application de paiement mobile (m-payment) blink by Emtel devient un moyen de paiement pour des investissements sur la plateforme africaine MINDEX. Les deux entités ont annoncé, le lundi 19 février 2024, avoir conclu un accord.
Les utilisateurs de blink by Emtel peuvent ainsi désormais utiliser l’application pour effectuer des transactions sur la plateforme de MINDEX. Ils peuvent gérer un portefeuille virtuel, composé notamment d’actifs cotés en bourse et de devises numériques. Les projets de monnaies numériques des banques centrales africaines seront disponibles sur la plateforme.
Les transactions via l’application d’Emtel se font instantanément. Selon Emtel et MINDEX, sur le plan international, plus de 70 % des particuliers fortunés ont investi dans des actifs numériques, et 90 % d’entre eux ont moins de 40 ans. « Nous sommes ravis de nous associer à MINDEX, qui est le fruit d’une innovation 100 % locale, comblant le fossé entre le monde traditionnel et le monde numérique, et offrant plus de choix au marché local des particuliers ainsi que des entreprises, d’une part, et sur le continent africain, d’autre part », a commenté Kresh Goomany, Chief Executive Officer d’Emtel, dans une déclaration relayée par les deux entités.
MINDEX est une entreprise africaine. La directrice générale de MINDEX, Jessica T. Naga, donne plus de détails sur le partenariat avec blink by Emtel. « MINDEX se concentre actuellement à sécuriser des partenariats stratégiques pour offrir de meilleures solutions et des produits plus sécurisés à ses clients mauriciens, ainsi qu’à ceux provenant du continent africain. Ce partenariat avec blink by Emtel a une importance particulière, car il nous prépare à mieux servir le marché national et régional, étant donné que les actifs numériques seront de plus en plus utilisés », dit-elle.
De son côté, la présidente du conseil d'administration de MINDEX Ltd, Manisha Dookhony, a déclaré : « En me basant sur mon travail ayant rapport à l’investissement et aux cadres juridiques à travers l’Afrique, je trouve que les investisseurs et les législateurs se penchent davantage vers la tokenisation des actifs. L’accent initial est mis sur l’immobilier, les matières premières et le marché de l’art. La tokenisation des actifs du monde réel peut contribuer à combler le fossé en permettant aux entreprises de lever des fonds auprès d'investisseurs grâce à des actifs numériques. Ce processus peut améliorer la transparence, la rapidité des transactions et l’efficacité du marché. La collaboration avec blink by Emtel est une étape importante pour MINDEX visant à améliorer l’écosystème de paiement pour les actifs tokenisés à Maurice et au-delà du territoire. »
Atul Bhatia, Chief Fintech Officer de blink, revient sur le partenariat avec MINDEX. « Ce fut un réel plaisir de concevoir cette nouvelle solution avec l’équipe de MINDEX, pour le marché local et par extension, pour le marché africain. Alors que blink poursuit sa trajectoire dans le domaine de l’innovation, de tels partenariats nous permettent d’avancer plus rapidement et de mieux servir notre clientèle croissante, en proposant de nouvelles façons d’investir dans le numérique, dans le cadre de nos services à valeur ajoutée », explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !