Live News

Blessé lors d’un accident de la route en 2016 : un maçon réclame des dommages de Rs 4,2 millions à la partie adverse

Victoria Il avait été conduit, le jour de l’accident, à l’hôpital Victoria, Candos par le chauffeur du van pour des soins.

Un maçon, domicilié à Quatre-Bornes, a logé, en Cour suprême, une réclamation de Rs 4 245 500 de dommages à deux habitants de cette même ville et à la GFA Insurance Ltd. Il avait été grièvement blessé dans un accident de la route le 10 février 2016 et ne peut plus travailler.

Publicité

Il affirme dans ses prétentions qu’il est resté alité pendant plusieurs mois après cet accident et qu’il ne peut plus exercer son métier de maçon. Il avait été grièvement blessé lors d’un accident survenu le 10 février 2016 alors qu’il pilotait une motocyclette le long de la route Bassin à Quatre-Bornes. Il a subi une intervention chirurgicale et les médecins ont conclu qu’il a depuis une incapacité permanente de 25 %.  De plus, il ajoute que cet accident lui a laissé des séquelles et qu’il en est traumatisé.

Lui, c’est Pierre (prénom modifié). Il contre-attaque et a entamé des poursuites civiles contre deux habitants de Quatre-Bornes, l’un est le propriétaire d’un van impliqué dans cet accident et l’autre le chauffeur qui était alors au volant. Sa plainte est aussi dirigée contre la GFA Insurance Ltd, la compagnie qui assurait le van impliqué dans l’accident.  Il réclame ainsi à ces derniers des dommages de Rs 4 245 500. Le procès sera appelé le 17 septembre 2019 devant la Cour suprême.

Le plaignant a retenu les services de l’avocat Eassen Soobramanien et de l’avoué Kaviraj Bokhoree.

« Phobie de piloter une motocyclette»

Il est revenu sur le jour fatidique. Il a expliqué, dans sa plainte, qu’il était à motocyclette sur la route Bassin et se dirigeait vers Albion, quand il a été renversé par le van.  Il fut conduit d'urgence à l’hôpital Victoria, Candos, Quatre-Bornes pour des soins. Il indique avoir eu de multiples blessures au genou et au pied droit. Il fut hospitalisé du 10 au 20 février 2016. Il y a subi une intervention chirurgicale et a suivi des sessions de physiothérapie pendant cinq mois.

Le plaignant affirme qu’il est resté alité pendant plusieurs mois et qu’il a dû compter sur l’assistance de ses proches durant cette pénible période.

Pierre a aussi évoqué qu’il souffre toujours et n’est plus aussi actif qu’il était avant cet accident. Car, il a du mal à se tenir debout pendant plusieurs heures et ne peut plus escalader des échelles et des escaliers.
Il attribue cet accident à l’imprudence du chauffeur. Il ajoute qu’il a depuis développé une phobie pour conduire une motocyclette. D’où sa réclamation de dommages de Rs 4 245 500 aux deux habitants de Quatre-Bornes et à la GFA Insurance Ltd.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !