Live News

Blanchiment d’argent : un comptable arrêté avec Rs 3,1 M en liquide

Un Mauricien de 36 ans, qui a travaillé à l’étranger avant de retourner à Maurice il y a un an, a été arrêté le lundi 26 décembre 2022. La somme de Rs 3,1 millions a été trouvée à son domicile lors d’une perquisition. Il est provisoirement accusé de blanchiment d’argent. 

Publicité

«Monn gard kas la pou pa pey MRA (Mauritius Revenue Authority ; NdlR). » C’est la raison invoquée par Monish T. lorsqu’il a été arrêté en possession de Rs 3,1 millions en liquide le lundi 26 décembre 2022. Ce comptable de 36 ans, qui a été traduit en justice le mardi 27 décembre 2022, est provisoirement accusé de blanchiment d’argent. 

C’est lors d’une opération du Field Intelligence Office (FIO) de Port-Louis Nord que le suspect a été épinglé. Vers 13 heures, la police a perquisitionné la maison du comptable, à Surinam. Les officiers ont d’abord trouvé Rs 1,6 million en différentes coupures dans un sac à dos. La somme de Rs 1,5 million a été découverte dans un coffre-fort. Monish T. a confirmé que cet argent lui appartient. 

Il a immédiatement dédouané son épouse et son frère, qui étaient présents durant la perquisition. « Mo frer ek mo madam pa konn nanie ladan », a dit le suspect. Sa femme et son frère n’ont pas fait l’objet d’une enquête. En revanche, une voiture, qui se trouvait à l’extérieur de la maison, a été fouillée. Aucun objet compromettant pour le suspect n’a toutefois été trouvé. 

Dans le passé, le comptable a travaillé aux États-Unis. Il est rentré à Maurice il y a environ un an. Durant son interrogatoire mené par la Criminal Investigation Division de la Southern Division mardi, il a expliqué que les Rs 3,1 millions sont les salaires qu’il a perçus quand il travaillait à l’étranger. Les enquêteurs passeront au crible des documents pour vérifier les dires du suspect. Car pour l’heure, ils soupçonnent cette somme de provenir de sources illicites.

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !