L’audition de Shahnawaz Caunhye par la commission anticorruption (Icac) s'est poursuivi vendredi 24 mars. Arrêté le 17 mars par l’Icac, l’homme d’affaires avait été pris d’un malaise lors de son interrogatoire. Les enquêteurs avaient alors interrompu son audition. L’Icac compte passer en revue le chiffre d’affaires de ce businessman, en sa présence. L’habitant de Pailles sera confronté à ses profits dans ses business, dont un magasin spécialisé dans des meubles de luxe. La commission compte le confronter au fait qu’il a un train de vie supérieur à ses revenus.
L’Icac le soupçonne d’être un maillon important dans le blanchiment d’argent au sein du réseau Franklin. Il serait impliqué dans des transactions de voitures. Celles-ci ont été saisies dans le cadre de cette enquête. L’utilisation de certains de ses véhicules dans des rallyes automobiles a été notée. Selon l’Icac il s’agit d’une astuce pour blanchir de l’argent.
En 2019, le nom de l’homme d’affaires avait été cité dans une enquête. La commission compte établir le délit de blanchiment d’argent via l’acquisition des véhicules.
Par ailleurs, arrêté pour la deuxième fois par l’Icac pour une affaire de blanchiment d’argent lié au trafic de drogue, Ashley Rose a été libéré sous caution, le jeudi 23 mars. Il répond d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent. Il a fourni deux cautions de Rs 50 000 et de Rs 200 000. La cour lui a interdit tout contact avec des personnes impliquées dans l’affaire Franklin.
De plus, Khalil Ramoly, en détention depuis le mardi 21 mars, était de retour au Réduit Triangle, dans la journée du jeudi 23 mars. Après la saisie d’une voiture BMW M 8, dont il serait le propriétaire, l’Icac compte obtenir des précisions de lui.
Il sera confronté à des éléments comme l’entretien de cette voiture qu’il a réglé pour des montants de Rs 500 000. L’Icac va passer en revue, en sa présence, ses revenus au sein de ses deux business. Il s’agit d’un garage pour réparations de carrosserie de voiture et d’une compagnie qui vend des véhicules de luxe de seconde main. Il est aussi propriétaire d’un magasin de pièces de rechange de véhicules.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !