L’Independent Commission Against Corruption (Icac) a saisi une deuxième pelleteuse le mercredi 23 janvier. Les enquêteurs soupçonnent que la pelleteuse a été achetée avec de l’argent provenant de sources illicites. Cette saisie s’insère dans le cadre de l’enquête sur les allégations de blanchiment d’argent pesant sur Hansley Désiré Neptune.
Publicité
Soupçonné de blanchir l’argent du réseau du trafiquant Curly Chowrimootoo, Hansley Desiré Neptune avait disparu dans la nature depuis bientôt deux ans. Jusqu’au jour où il a été surpris par les officiers de l’Icac sur un chantier de construction à Floréal. C’était le 19 novembre 2018, jour où il avait menacé verbalement des officiers de l’Icac et avait essayé de foncer sur eux à bord d’une tractopelle.
Hansley Desiré Neptune avait ainsi fait la « une » de l’actualité après une course-poursuite de Floréal à Résidence Kennedy, Quatre-Bornes, en passant par Vacoas. Au cours de cette chasse à l’homme, plusieurs officiers de la Commission anticorruption avaient été blessés. Deux semaines après, la tractopelle a été saisie par les officiers de l’Icac.
Hansley Desiré Neptune est depuis recherché par les officiers de l’Icac.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !