Live News

Blanchiment d’argent - Rs 789 000 saisies par l’Adsu :  un homme de 52 ans arrêté

L’Anti Drug and Smuggling Unit soupçonne que le suspect est mêlé au trafic de drogue.

L’Anti Drug and Smuggling Unit a saisi Rs 789 000 en différentes coupures, au petit matin le mercredi 10 février, au domicile d’un habitant de Triolet. Elle était épaulée par d’autres unités de la police.

Publicité

La perquisition d’un homme de 52 ans a abouti à la saisie de Rs 789 000. L’argent était dans un sac à dos. Les enquêteurs de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) soupçonnent que le suspect est mêlé au trafic de drogue. Il serait, en fait, un maillon important dans un réseau impliqué dans le trafic de stupéfiants et le blanchiment d’argent.

Dans la matinée du jeudi 11 février, le suspect de 52 ans a répondu devant la justice d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent. Pour les besoins de l’enquête, l’Adsu a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. La police soupçonne que cet habitant de Triolet, qui est à son propre compte, est aussi le trésorier d’individus impliqués dans des activités illicites. Ses explications sur la provenance de cette somme d’argent sont attendues par le QG de l’Adsu. Dans le sillage de cette enquête, l’Adsu a organisé plusieurs descentes dans la journée du jeudi 11 février.

L’Adsu tente de déterminer si le suspect a placé d’autres fortes sommes d’argent dans d’autres caches. Son entourage est passé au crible par l’Adsu. Les limiers tenteront d’identifier les potentiels complices qui lui auraient remis ce sac contenant l’argent.

L’Adsu le soupçonne d’être le Money Keeper, pour le compte de certaines personnes soupçonnées d’être mêlées à des activités illicites.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !