Faits Divers

Blanchiment d’argent à Roche-Bois : plus de Rs 1,2 M et 30 blocs de papier à rouler saisis

Blanchiment d’argent à Roche-Bois Rs 1 265 075, dissimulées dans vingt et un sacs en plastique et trente blocs de papier à rouler contenant trente-deux feuilles chacun ont été saisis lors de la perquisition.

Plus de 1,2 million de roupies et 30 blocs de papier à rouler ont été saisis chez un employé de la Cargo Handling Corporation à Roche-Bois, dans la matinée du lundi 27 mai.

Publicité

Roddy Baptiste, âgé de 31 ans, chauffeur à la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL), était dans le viseur de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) du Metropolitan North depuis quelque temps. Dans la matinée du lundi 27 mai, l’Adsu a perquisitionné sa maison à Roche-Bois.

Une somme de Rs 1 265 075, dissimulée dans vingt et un sacs en plastique, a été retrouvée dans la chambre à coucher du chauffeur.

Les vingt et un sacs, remplis d’argent en différentes coupures, étaient dans un sac à bandoulière marron, derrière le dossier de son lit. Trente blocs de papier à rouler contenant trente-deux feuilles chacun ont également été trouvés lors de la perquisition.

Blanchiment

Roddy Baptiste a été arrêté et répond de blanchiment d’argent, dans le cadre de la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act. Lors de son interrogatoire, il a expliqué que l’argent saisi était la recette de sa tabagie.

Le chauffeur de la CHCL a comparu devant la Bail and Remand Court, dans la journée du mardi 28 mai. La police a objecté à sa remise en liberté devant la cour de district de Port-Louis. Il a donc été reconduit en cellule policière, en attendant sa prochaine comparution, le mardi 4 juin.

L’arrestation a été menée par l’inspecteur Le Poi sous la supervision des chefs inspecteurs Ramburuth et Seebaluck.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !