Live News

Blanchiment d’argent lié au trafic de drogue : les frères Aulum retournent à l’ICAC

Après avoir entendu les versions des proches d’Aslam Ally Aulum et Ajmeer Aulum, l’Independent Commission against Corruption (ICAC) se prépare à interroger une nouvelle fois Aslam Ally Aulum.

Publicité

Interrogé dans le passé pour blanchiment d’argent lié au trafic de drogue, cette fois, le financement de certains biens par les proches de cet ancien détenu sera le centre d’intérêt des enquêteurs de l’ICAC. Depuis la semaine dernière, la commission anticorruption a procédé aux recoupements de certaines informations et a effectué des vérifications, suite aux interrogatoires des proches d’Aslam Ally Aulum, aussi appelé « Gro Kawlé ». L’ICAC s'intéresse désormais aux biens immobiliers que le clan Aulum aurait acquis depuis la sortie de prison d’Aslam Ally.

La valeur des biens possédés par ses proches a fait sourciller plus d’un, au QG de l’ICAC à Réduit. Aslam Ally Aulum est soupçonné d’avoir obtenu la confiance du caïd Peroumal Veeren, après avoir passé plusieurs mois dans la même cellule que lui. En fin de semaine écoulée, l’ICAC a mis à exécution trois ordres de perquisition, soit au siège de Sunshine Auto à Eau Coulée et aux deux maisons de ses directeurs à Phœnix. Les enquêteurs de l’ICAC ont récupéré 18 actes de vente douteux. Il s’agit, selon les hommes de Navin Beekarry, d’individus ayant une connexion avec le caïd Peroumal Veeren incarcéré à la prison de Beau-Bassin. L’ICAC compte, grâce à cette avancée dans cette enquête, obtenir des éclaircissements sur le fonctionnement du réseau de trafiquants de drogue, guidé par Peroumal Veeren depuis la prison.

L’ICAC soupçonne les frères Aulum d’avoir blanchi l’argent provenant de ce trafic de drogue et l’argent qu’ils ont gagné dans un trafic mis sur pied par Aslam Ally Aulum. Rappelons que ce dernier a purgé une peine de 14 ans de prison pour trafic de drogue. L’ICAC s’intéresse également à un habitant du Sud. Ce dénommé « Tissbey », déjà condamné pour délit de drogue, s’est lancé dans un business de location de voitures depuis un bout de temps. Le financement de l’acquisition de ses véhicules est actuellement passé au crible par la commission anticorruption.

L’ICAC établit un lien Veeren Peroumal et les Ellaheebacus

Les enquêteurs de l’ICAC s’attaquent aux biens acquis grâce à l’argent de la drogue. Depuis bientôt plus d’une année se poursuit ce volet de l’enquête qui a pour but de mettre hors d’état de nuire des réseaux de trafiquants de drogue. Dans cette optique, l’ICAC a établi un lien entre Peroumal Veeren et les gérants de la compagnie de voitures reconditionnées. Certains documents de vente saisis à Eau Coulée, et surtout les témoignages des suspects, ont confirmé la thèse des enquêteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !