Après les chiens de race et les dents en platine, les enquêteurs de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) s’intéressent à des compétitions et au Tuning Show des voitures.
Publicité
Deux voitures ayant déjà participé à ces compétitions ont été saisies par la commission anti-corruption la semaine dernière. Alors qu’une dizaine d’autres sont également dans le collimateur des enquêteurs de la brigade anticorruption.
Les enquêteurs soupçonnent que des trafiquants de drogue blanchissent une partie de leur argent en investissant dans ces voitures.
La plupart de ces voitures ne sont utilisées que dans des compétitions. De fait, elles ne circulent jamais sur nos routes durant la journée. La façon dont ces véhicules circulent, c'est-à-dire en groupe de sept à dix, intrigue également les enquêteurs.
Selon des experts, les modifications apportées dans ces engins dépasseraient les Rs 500 000 et dans certains cas elles valent plus que... la valeur initiale du véhicule.
La commission anti-corruption a déjà identifié plusieurs de ces véhicules, dont certains ont été enregistrés par des prête-noms des trafiquants de drogue auprès de la National Transport Authority (NTA).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !