Live News

Blanchiment d’argent et financement du terrorisme : «Maurice mène un National Risk Assessment», dit le PM 

Pravind Jugnauth est revenu, ce mercredi matin 19 septembre, sur les changements apportés au cadre légal pour combattre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme afin d’être en conformité avec les normes internationales.
 
Une étude, indique le Premier ministre, est en cours pour identifier les risques du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme dans le secteur financier. 

« Nous avons apporté des changements à nos législations pour combattre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Dans ce contexte, Maurice mène actuellement un National Risk Assessment sur le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme », a déclaré Pravind Jugnauth. Il intervenait lors d’une conférence, organisée par la Financial Services Commission, à l’hôtel Intercontinental Mauritius Resort, à Balaclava.

Pravind Jugnauth a également annoncé que le Blueprint pour le secteur financier est fin prêt. Sa mise en application reviendra au Steering Committee mis sur pied par le Bureau du Premier ministre. L’objectif est de doubler la contribution du dollar dans notre secteur financier, a affirmé le Premier ministre.

« Le Blueprint a été complété avec la collaboration de différentes parties concernées et des consultants internationaux. Plusieurs d’entre eux sont parmi nous aujourd’hui pour cette conférence. J’ai aussi mis sur pied un Steering Committee pour assurer un bon suivi », a conclu Pravind Jugnauth.