Live News

Blanchiment d’argent : des proches de Peroomal Veeren à l’Icac

Plusieurs personnes, dont des proches de Peroomal Veeren, seront convoquées par la commission anticorruption à partir de la semaine prochaine. Les officiers poursuivent le volet de leur enquête axé sur les proches du trafiquant.

Publicité

Certains proches de Peroomal Veeren sont soupçonnés d’avoir agi en tant qu’hommes de paille et de prête-noms pour aider le caïd à blanchir l’argent du trafic de drogue. Hormis les individus qui ont des liens familiaux avec le détenu, les enquêteurs s’intéressent à d’autres personnes qui auraient un train de vie ne  correspondant pas à leurs revenus. C’est la raison pour laquelle les transactions financières de ces individus seront passées au crible par l’Independent Commission against Corruption (Icac).

Des sources proches de la commission anticorruption soutiennent que les enquêteurs sont conscients du modus operandi utilisé fréquemment par les présumés trafiquants pour blanchir de l’argent. L’équipe de Navin Beekarry est donc déterminée à ne pas se laisser duper par les « astuces » qu’auraient utilisées certains proches de Peroomal Veeren.

Des organismes régulateurs des finances procèdent, de leur côté, à des vérifications, en se basant sur des renseignements liés à l’argent que Peroomal Veeren possède à l’étranger. Ce dernier n’avait pas nié le fait qu’il ait des comptes bancaires à l’étranger, notamment à Abu Dhabi et Dubayy. C’était lors de sa convocation devant la commission d’enquête sur la drogue.

À ce stade, plusieurs biens immobiliers, dont des terrains appartenant aux sœurs de Peroomal Veeren, ont été saisis. L’Icac soupçonne fortement que les acquisitions de ces biens auraient un lien avec le trafic de drogue. Le détenu avait avoué, devant la commission Lam Shang Leen, qu’il est devenu un trafiquant de drogue en prison. Même s’il a nié être le « Big Boss » du trafic d'héroïne, ses affirmations ne semblent pas avoir convaincu les enquêteurs de la brigade antidrogue, ni ceux de l’Icac.

Depuis le début de l’enquête et se basant sur le « karne laboutik », la commission anticorruption a mis la main sur des biens de même que sur des individus soupçonnés d’avoir agi comme prête-noms pour Peroomal Veeren ou pour complicité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !