Live News

Blanchiment d’argent allégué : un maçon trahi par son train de vie «élevé»

Un maçon d’une trentaine d’années a été interpellé par une équipe de la brigade criminelle (CID) de Port-Louis Sud, vendredi après-midi 17 janvier. Une perquisition à son domicile à Résidence Vallijee a permis aux officiers de découvrir des biens évalués à plus de Rs 1 million. Une BMW, une motocyclette de 600 chevaux, quatre chaînes en or et deux bracelets figurent parmi les objets saisis. Une somme de Rs 12 000 a été également saisie.

Selon les informations recueillies, le maçon était dans le collimateur de la police depuis plus de trois mois. Son train de vie «élevé» a intrigué les limiers.

Interrogé par la CID, le maçon n’a pu s’expliquer sur la provenance de ces biens. Les enquêteurs soupçonnent qu'ils proviennent de sources illicites.
 
Le maçon a été relâché sur parole. D’après nos recoupements, il devra retourner aux Casernes centrales pour la suite de l'enquête. Il pourrait faire face à une accusation provisoire de blanchiment d’argent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !