Live News

Blanchiment d'argent allégué : un habitant de Roche-Bois interrogé par l'Icac

Jonathan Petrichier, 39 ans, est actuellement interrogé par la commission anticorruption en ce vendredi 8 mars 2019. Cet habitant de Roche-Bois, en liberté conditionnelle pour différents délits de drogue depuis 2012, est aujourd’hui suspecté de blanchiment d’argent.  

Publicité

Les enquêteurs de l’Icac ont eu notamment connaissance que le trentenaire aurait fait l’acquisition de deux véhicules, d’une valeur de Rs 175 000 pour l’un et de Rs 375 000 pour l’autre. Et les deux transactions ont été effectuées en liquide.

L’achat de deux véhicules avec des fonds de sources illégales ?
Jonathan Petrichier n’a pu pas ainsi expliquer aux policiers comment il a pu acheter ces deux véhicules et d’où provenait l’argent. La police est donc d’avis que les fonds utilisés pour l’achat des véhicules proviennent de sources illégales.

Arrêté, le suspect a comparu devant la justice sous une charge provisoire de blanchiment d'argent. Il a été libéré après avoir fourni une caution.

Pour rappel, en décembre 2018, Rs 1,9 million et une certaine quantité de cannabis ont été retrouvées au domicile du suspect du côté de Roche-Bois. En septembre 2012, Jonathan Petrichier avait également tenté de prendre possession d’une livraison de plus d’un kilo d’héroïne auprès d’une passeuse malgache.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !