David Jean Christian Thomas, employé de l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga, a été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC) dans la soirée du vendredi 24 octobre.
Publicité
Âgé de 38 ans, il a été entendu under warning en présence de son avocat, Me Assad Peeroo. Il est soupçonné d’implication dans un processus de blanchiment d’argent dans le cadre de l’enquête visant son employeur. À l’issue de son audition, David Jean Christian Thomas a été placé en détention en attendant sa comparution devant la Weekend Court ce samedi.
Selon Me Peeroo, Mamy Ravatomanga emploie plusieurs personnes à Maurice et David Jean Christian Thomas fait partie de son personnel. L’avocat n’a toutefois pas souhaité préciser la fonction exacte de son client.
Par ailleurs, autre développement majeur : Mamy Ravatomanga a été placé en état d’arrestation par la FCC vendredi après-midi. Selon nos informations, il est soupçonné de blanchiment d’argent pour la période d’octobre 2025, conformément à la FCC Act.
Les enquêteurs se sont rendus à la clinique où il était admis afin de lui notifier son arrestation. Désormais, son hospitalisation se déroule sous la surveillance de la FCC.
L’homme d’affaires est au cœur d’une enquête portant sur le transfert présumé d’une importante somme d’argent de Madagascar vers Maurice. Ses comptes bancaires ainsi que plusieurs de ses sociétés ont été gelés par un Attachment Order émis par la Cour suprême à la demande de la FCC.
Pour rappel, Christian Ntsay, récemment destitué de ses fonctions de Premier ministre de Madagascar, et Mamy Ravatomanga, proche conseiller d'Andry Rajoelina, étaient arrivés à Maurice à bord d’un jet privé immatriculé 5R-HMR, appartenant au groupe SODIAT, dans la nuit du 11 au 12 octobre 2025 — un atterrissage qui avait suscité une vive polémique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

