Live News

Blanchiment d’argent allégué : un couple qui vit sur un yacht arrêté par l’Icac

Jacquelin Surengon, 52 ans, et son épouse, Nooreza, 48 ans, ont été arrêtés par des officiers de la brigade anticorruption (Icac), mercredi 4 septembre. Ce couple qui vit sur un yacht, amarré à Grand-Baie, est soupçonné d’être impliqué dans des cas de blanchiment d’argent.

Publicité

Jacquelin Surengon est accusé d’avoir acheté une voiture pour la somme de de Rs 150 000 en 2016. Quant à son épouse, elle est soupçonnée d’avoir fait acquisition du yacht estimé à Rs 400 000.

La quadragénaire est également accusée d’avoir transféré un autre yacht valant Rs 500 000 à une de ses proches. Les enquêteurs sont d’avis que cet argent proviendrait de sources illicites.

Jacquelin Surengon et son épouse ont été traduits devant la Cour de district de Mapou. Ils ont été inculpés provisoirement de blanchiment d’argent.
 
Le couple a obtenu la liberté conditionnelle après avoir fourni chacun une caution de Rs 15 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 100 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !