L’Independent Commission Against Corruption (Icac) a procédé à l’arrestation de Presram Sookur, ce mardi 7 novembre. Ce dernier est soupçonné d'avoir opéré comme usurier et compte plusieurs victimes à travers l’île. Il aurait pris des biens tels que des bijoux, titres de propriété ou carte de ‘horsepower’ de véhicules comme garantie avant de transférer ces biens au nom de ses enfants. Le tout est évalué à Rs 50 millions.
Publicité
La commission anti-corruption compte ainsi procéder à la saisie de sept propriétés immobilières et 13 véhicules dans le sillage de cette affaire. Presram Sookur sera traduit en cour de district de Port-Louis, aujourd’hui mardi sous une charge de blanchiment d’argent sous la section 3-1(a) de la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FIAMLA).
L’Icac est également sur la piste des biens du casseur en Australie. Deux notaires sont également dans le collimateur de la commission anti-corruption.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !