Franklin de son vrai nom Jean Hubert Célérine restera en détention policière jusqu'au 20 février.
Il a été traduit devant le tribunal de Bambous ce mardi après-midi 7 février après son arrestation par des officiers de la commission anti-corruption.
Une accusation provisoire de blanchiment d'argent a été retenue contre lui.La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle en avançant deux points : il pourrait manipuler les preuves et interférer avec des témoins dans cette affaire.
Franklin devra comparaître de nouveau devant la Cour de Bambous dans une semaine, soit le mardi 14 février. Sa motion réclamant sa remise en liberté conditionnelle sera débattue ce jour-là.
Entre-temps, il sera détenu au centre de détention de Vacoas.
L'audience a été présidée par la magistrate Vidhya Mungroo-Jugurnauth. Franklin était représenté par son homme de loi Me Yatin Varma.
Cet habitant de Rivière-Noire a été convoqué ce matin par l'Icac pour s'expliquer sur sa richesse et ses sources de revenus.
Ce matin, des officiers de la brigade anticorruption (Icac) ont fait une descente à son domicile à La Gaulette.
Cette maison est au nom de Ritesh Sumbhoo. Cet homme d’affaires est soupçonné d’être l’un des «prête-noms» de Franklin.
Ritesh Sumbhoo a aussi été arrêté par l’Icac cet après-midi dans le cadre de cette enquête sur un présumé délit de blanchiment d’argent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !