Faits Divers

Blanchiment d’argent allégué : L’Icac procède à un inventaire des biens des Ghurboo 

Les enquêteurs de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) accompagnés des éléments de la Special Support Unit (SSU) ont procédé à un inventaire des biens de la famille Ghurboo, à Résidence Barkly, Beau-Bassin. Cet exercice a eu lieu dans le sillage d’une enquête portant sur le blanchiment d’argent.  L’opération s’est déroulée tôt dans la matinée du vendredi 16 novembre avec l’aide des techniciens du Valuation Department et a pris environ deux heures.

Au mois de juillet, l’aîné de la fratrie des Ghurboo avait été coffré par l’équipe du chef inspecteur Jagai de l’Adsu de Rose-Hill. Lors d’une descente policière, Hervé Gino Ghurboo, 49 ans, avait été épinglé pour possession 1 055 doses d’héroïne dans sa maison. L’opération de la brigade antidrogue avait aussi vu la saisie de deux autres colis contenant 507 doses d’héroïne au total chez un de ses voisins.

Puis, au mois d’octobre, une autre descente de l’Adsu avait vu la saisie d’une autre cargaison d’héroïne, valant Rs 5 millions. Si la drogue avait été récupérée chez un dénommé Charles Maxwell Minator, à Barkly, l’Adsu soupçonne les membres de la famille Ghurboo de complicité.