La TaskForce de l’Independant Commission Against Corruption (ICAC) a interpellé deux individus suivant la publication du rapport Lam Shang Leen. Elles sont suspectées de blanchiment d’argent.
Publicité
Il s’agit d’un dénommé Ramia, habitant Curepipe, ainsi qu’un homme d’affaires.
Les officiers de l’ICAC ont saisi des téléphones portables au domicile du premier. Des coordonnés des trafiquants de drogue supposés ont été retrouvées dans les cellulaires saisis.
L’ICAC suspecte les deux personnes d’avoir effectué de nombreux appels vers l’étranger pour faciliter des transactions de blanchiment d’argent pour le compte de trafiquants de drogue notoires dans le pays.
Blanchiment d’argent pour le compte de trafiquants de drogue notoires
Ils auraient aussi échangé à maintes reprises des sommes en devise étrangères pour un montant évalué à Rs 600 000. Face aux enquêteurs, le dénommé Ramia a nié toute implication dans un trafic de drogue entre Maurice et l’Afrique.
Les voyages de l’homme d’affaires intéressent également les enquêteurs. Des voyages suspects qui auraient été effectués vers le continent africain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !