Live News

Blanchiment d’argent allégué : le fils d’Ashik Jagai reste en détention

Pas de remise en liberté sous caution pour Allysaheb Ashik Ameer Jagai. Le fils du surintendant de police (SP) Ashik Jagai est maintenu en détention policière après sa comparution devant le tribunal de Port-Louis, ce mardi matin 9 septembre. À l’appel de l’affaire, l’enquêteur principal a fait ressortir que, jusqu’ici, quatre dépositions du suspect ont été enregistrées. Il a également précisé que la Financial Crimes Commission (FCC) devra encore recueillir des "statements" auprès d’autres témoins et suspects dans le cadre de cette affaire.

Publicité

Suite à cette déclaration, Me Yash Bhadain, dont les services ont été retenus par le fils d’Ashik Jagai, a affirmé qu’il ne va plus insister sur la motion de remise en liberté de son client.

Rappelons qu’Allysaheb Ashik Ameer Jagai avait été arrêté par la FCC la semaine dernière. Son interpellation s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur un présumé délit de blanchiment d’argent. Une Ford Raptor, une BMW et une Suzuki Swift ont été saisies dans le cadre de cette enquête. Il a été interrogé, entre autres, sur les sources de financement des trois véhicules saisis.

Âgé de 25 ans, Allysaheb Ashik Ameer Jagai est celui qui gère les entreprises familiales Nabsha Uclean Trading Ltd, EA Smart Choice Business Enterprise Ltd ainsi que deux autres sociétés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !