Live News

Blanchiment d’argent allégué : Jean Rex Moutou arrêté par l’Icac

Le voilà de nouveau dans le collimateur de la commission anticorruption. Jean-Rex Moutou a été encore une fois arrêté ce matin, vendredi 8 octobre, par une équipe d’enquêteurs de l'Independent Commission against Corruption (Icac). 

Publicité

Cet habitant de l’Est avait été interpellé en 2016 par l’Anti Drug and Smuggling Unit en possession de drogue synthétique, dont la quantité était alors estimée à environ Rs 622 000. 

Depuis, la Financial Intelligence Unit avait initié une enquête sur les transactions bancaires du suspect. Cette entité a alors référé le cas à l'Icac après avoir découvert des mouvements de fonds douteux sur ses comptes bancaires. L’enquête de la Commission a permis de découvrir de nombreuses transactions sur le compte joint du suspect avec son épouse. Et Jean-Rex Moutou n'a pu expliquer une demi-douzaine de transactions à hauteur de Rs 328 000. 

Les enquêteurs de la brigade anticorruption soupçonnent que cette somme émane du trafic de drogue. Ce qui explique l’arrestation de Jean-Rex Moutou, ce matin. Il a été traduit devant le tribunal de Flacq. Une charge provisoire de blanchiment d'argent a été retenue contre lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !