Mise à jour: 14 janvier 2026 à 19:02

Blanchiment d’argent allégué : Jean Lino Albert passera la nuit en détention

Par Defimedia.info

Jean Lino Albert a été conduit au Moka Detention Centre après son interrogatoire dans les locaux de la Financial Crimes Commission (FCC), en fin d’après-midi ce mercredi 14 janvier. Cet habitant de Baie-du-Tombeau a été arrêté par les enquêteurs à la suite de la saisie de deux véhicules à son domicile, tôt ce matin : un Ford Ranger et une BMW X5. Jean Lino Albert passera la nuit en cellule policière. Il sera traduit devant la cour demain matin sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent.

Une équipe de la FCC avait effectué une descente à son domicile en matinée, en son absence. Deux véhicules ont alors été saisis et son épouse a été priée d’accompagner les enquêteurs au Réduit Triangle. À la mi-journée, Jean Lino Albert s’est présenté à la FCC, où il a été interrogé sur l’origine de ses revenus, notamment pour l’acquisition de ces deux véhicules.

Il est soupçonné de faire partie du réseau de Wendip Appaya. Il n’est pas inconnu des enquêteurs, puisqu’il fait déjà l’objet d’autres enquêtes menées par la FCC. La commission n’écarte pas l’hypothèse du recours à des prête-noms dans cette affaire, tandis que l’ensemble de ses biens sera examiné.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4081