Jean Hubert Celerine, plus connu comme Franklin, est de retour à la Commission anti-corruption( Icac), ce mercredi matin, 15 février. Ce, pour la suite de son interrogatoire dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de blanchiment d’argent.
Publicité
Cet habitant de Rivière-Noire avait été arrêté par l’Icac, le mardi 7 février sous une accusation provisoire de blanchiment.
Franklin a été de nouveau traduit devant le tribunal de Bambous hier. Il a été reconduit en cellule policière jusqu’au mardi 21 février.
Parallèlement, l’un de ses prête-noms, Rikesh Sumboo, sera également entendu par l’Icac ce mercredi. Il avait été arrêté le 7 février dernier. Il est le propriétaire officiel d’une maison à La Gaulette estimée à plus de Rs 25 millions. Les enquêteurs soupçonnent que l’homme d’affaires a servi de prête-nom à Franklin pour l’acquisition de cette luxueuse maison.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !